La Maison de Madagascar

La Maison de Madagascar en Suisse: Infos et voyages.

Nous


A l’origine.. fut…. (enfin, est toujours !)… Franz Stadelman, ethnologue et coopérant de l’aide au développement depuis plus d’une trentaine d’années en Afrique.
Résidant à Madagascar dès 1988, il y a fondé la société PRIORI en 1994, destinée à organiser des voyages sur mesure à Madagascar, mais proposant également des services de gestion de projets. En 2008, il a ensuite mis en place le Musée des Pirates à Antananarivo.

Bâtisseur et développeur toujours en mouvement, il a alors fondé en septembre 2010, la Maison de Madagascar à Bâle (Madagaskarhaus), dont il est toujours le dirigeant à l’heure actuelle. Enfin, dès décembre 2012, sa petite sœur francophone, la Maison de Madagascar pour la Suisse romande est venue s’y ajouter .

Franz Stadelmann met à disposition son savoir-faire et son intime connaissance de Madagascar, pays dans lequel il est arrivé en Janvier 1988 dans le cadre de la Coopération Suisse au Développement (DDC). Il y a mis en place et accompagné de nombreux projets (santé communautaire, eau potable, aide en cas de catastrophe, etc.). Il a également été Coordinateur-adjoint de la DDC à Madagascar, supervisant ainsi l’ensemble des projets dans le pays, alors pays de concentration de la Coopération suisse au développement.
Franz Stadelmann étant convaincu depuis toujours que l’avenir de l’Afrique repose sur les épaules des femmes, il a, dès le départ, pris l’option de ne recruter que des femmes, qui gèrent encore à l’heure actuelle la société PRIORI sur place à Antananarivo.

En Suisse, l’objectif des Maisons de Madagascar est de proposer un centre culturel, d’information et de voyages spécialement dédié à Madagascar, animé par des personnes désireuses de partager leurs expériences et leurs connaissances du pays.

 

Et voici notre équipe permanente :

A la Madagaskarhaus à Bâle, pour la Suisse alémanique, l’Allemagne, l’Autriche et toute la clientèle germanophone :
Composez le 061 332 19 27 depuis la Suisse, ou le 0041 61 332 19 27 depuis l’étranger et
Anke BETZ vous répondra, tout en étant également chargée de la gestion des voyages, des réponses à vos emails ou questions et de l’administration .

Astrid DREIER quant à elle, est chargée de l’organisation des vols internationaux, de la comptabilité et de l’administration.

Franz STADELMANN est le fondateur et directeur de PRIORI à Antananarivo, de la Madagaskarhaus à Bâle, mais également du premier et unique Musée des Pirates de Madagascar. Il se tient à disposition pour tout renseignement et information sur Madagascar, pour répondre aux mails, mais assure égalemnt la fonction de webmaster .

Pour la partie est de la Suisse, Peter ELLIKER, de Teufen, est également à disposition pour toute information ou renseignements. Cet enseignant, récemment retraité, connaît Madagascar suite à ses très nombreux séjours dans la Grande Ile. Il est joignable au 071 333 10 57 .

Mais n’oublions pas que, derrière les Maisons de Madagascar en Suisse, il y a PRIORI à Antananarivo : une présence et compétence sur place, depuis 1994 !
Ainsi, vous pouvez aussi entrer directement en contact (en français ou en allemand) avec les collaboratrices (toutes de nationalité malgache) sur place à Tana à l’adresse suivante : priori@moov.mg ou via le site web de PRIORI (www.priori.ch).

PRIORI = Swiss quality made in Madagascar.

Print Friendly