La Maison de Madagascar

La Maison de Madagascar en Suisse: Infos et voyages.

Qui est PRIORI?


PRIORI (www.priori.ch) est une société malgache sise à Antananarivo, au 103 rue de Liège, Tsaralalana, à proximité de la gare. Son fondateur et directeur est le Suisse Franz STADELMANN, ancien coopérant de l’aide au développement. Résidant à Madagascar dès 1988, il y a fondé la société PRIORI en 1994, destinée à organiser des voyages sur mesure à Madagascar, mais proposant également des services de gestion de projets.
Outre ses 7 permanents, PRIORI rassemble à titre temporaire, plus d’une vingtaine de professionnels.

Voyager avec PRIORI. PRIORI veut montrer autant que possible aux visiteurs les différentes facettes de Madagascar. Madagascar est un pays offrant de nombreux intérêts. PRIORI aimerait vous en ouvrir les portes et vous permettre d’entrer en contact avec des Malgaches de tous horizons. Les circuits PRIORI donnent aussi l’occasion de visiter des centres culturels ou religieux, des écoles, des hôpitaux, des exploitations, des ateliers, des habitations traditionnelles.

Grâce à sa capacité d’adaptation, l’équipe de la PRIORI peut répondre aux souhaits particuliers exprimés par ses clients et réagir rapidement aux changements qui se présentent. Les voyages sont conçus dans le pays. De cette manière, leur essence même reste à Madagascar.

Certes, l’équipe de la PRIORI tient à vous montrer la beauté des palmiers exposés au soleil, mais elle vous en révèle aussi les ombres.


En Novembre 2010, nous avons inauguré la Maison de Madagascar “Madagaskarhaus” à Bâle, en Suisse, et la Maison de Madagascar pour la Suisse Romande s’est ouverte en décembre 2012.

La Madagaskarhaus à Bâle est un centre d’informations et de voyages pour Madagascar.
Elle est la représentation en Suisse de PRIORI Madagascar qui, elle, assure l’organisation de voyages sur mesure dans tout Madagascar.

Pour plus d’informations, vous pouvez joindre à Bâle :
Monsieur Franz Stadelmann aux numéros de téléphones suivants :
Fixe : 061 332 19 27 (0041 61 332 19 27 depuis l’étranger)
Portable : 076 409 91 98 (0041 76 409 91 98)

La Maison de Madagascar est ouverte tous les jours du lundi au vendredi. Et sur rendez-vous, vous pouvez également nous rendre visite le week-end !


Désirez-vous réaliser quelque chose à Madagascar ? Nous pouvons vous soutenir dans la réalisation de votre projet. Parlez-nous de vos idées. Nous vous aiderons volontiers à les concrétiser.


Musée des Pirates. Le premier et le seul Musée des Pirates à Madagascar a été inauguré le 18 décembre 2008 et expose l’histoire générale des pirates à Madagascar. Ce musée a été ouvert dans la capitale Antananarivo à l’initiative de Franz Stadelmann.

Le musée nous fait découvrir la longue histoire de la piraterie. Dans l’Antiquité déjà, les pirates sillonnaient la Méditerranée. Et la quatrième grande île du monde a été, à une époque, le repaire préféré des pirates.

Le musée présente une rétrospective de la piraterie durant 300 ans, non seulement dans l’Océan Indien, mais également dans les Caraïbes. Il relate l’histoire de la piraterie jusqu’aux temps modernes, avec un accent particulier sur la présence des pirates à Madagascar.

Les nouvelles formes de la piraterie y ont été aussi mentionnées : la contrefaçon des produits de marques, le piratage des musiques, des films, des programmes informatiques ou encore du patrimoine intellectuel.

Le musée, géré par PRIORI, est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h et sur rendez-vous le week-end.

Print Friendly