Location de voiture

Location de voiture à Madagascar

Nous recevons de plus en plus souvent de la part des voyageurs, des demandes pour des locations de véhicules sans chauffeur. Il semblerait d’ailleurs qu’il existe une telle offre sur place.

PRIORI n’offre pas de location de véhicule sans chauffeur, et nous vous déconseillons très fortement de le faire, car les routes de Madagascar sont dangereuses et peu sûres pour quiconque n’est pas habitué à les emprunter. En effet :

  • Les routes de Madagascar sont traîtres, elles sont très sinueuses et truffées de nid-de-poule.
    Les routes sont aussi souvent utilisées pour conduire les troupeaux de bétail, comme point de rencontre pour la population rurale, et pour sécher le riz.
    Il n’est pas rare, au détour d’un virage abrupt, de tomber sur une colonne de charrettes tirées par des zébus, avançant d’un pas lent. Et gare au crépuscule ! les charrettes ne se signalant dans le meilleur des cas, que par une petite bougie se balançant à l’arrière !
  • Les garages, ateliers, services de remorquage ou les services de dépannage sont absents de nombreuses régions.
  • En cas d’accident, ceux-ci peuvent conduire à une justice d’autodéfense, surtout si des personnes ont été blessées. Il est alors facile de blâmer ceux qui ont de l’argent. Attention à ne pas se laisser entraîner dans une telle situation dont il est extrêmement difficile de se sortir…
  • La signalisation de Madagascar est mauvaise, le matériel cartographique est en grande partie incomplet ou désuet, les données GPS ne sont souvent pas utiles et Google Maps n’est pas disponible.
  • A Madagascar, il y a beaucoup de contrôles routiers entre les villes. On ne vérifie pas seulement les papiers du véhicule, la corruption étant malheureusement souvent un problème. Qui ne connaît pas les règles, paie et va attendre pendant longtemps…

Par contre, avec un véhicule avec chauffeur, celui-ci connaît le pays, parle la langue et est proche de la population locale. Il vous guide jusqu’à votre destination, vous explique les curiosités et vous indique des endroits intéressants, que vous auriez autrement à peine trouvés. Sans compter sur ses précieux conseils en cours de route sur le choix d’un logement approprié, les bons restaurants, etc.).

Voyager à Madagascar avec PRIORI – en voiture de location avec chauffeur

PRIORI ne possède aucun véhicule. Nous travaillons avec les mêmes entreprises réputées depuis de nombreuses années. Tous les véhicules sont bien sûr assurés, propres et en parfait état technique. La sécurité des véhicules est un point extrêmement important pour nous. Nous veillons à ce que les voitures soient régulièrement entretenues et bien entretenues. Nous nous en portons garants.

Location de voiture à Madagascar

Voyager en toute sécurité à Madagascar, c’est voyager avec PRIORI

Le confort des voyageurs est également important, car les voyages peuvent durer de longues heures. C’est pourquoi nous prêtons attention aux voitures disposant de suffisamment d’espace pour les jambes et avec de bons amortisseurs. Nous proposons généralement des véhicules tout-terrain, mais aussi de simples véhicules de tourisme (si désiré) sur des trajets bien carrossables.

Nous préférons opter pour des chauffeurs possédant leur propre véhicule. Nous connaissons bien nos chauffeurs (et leurs familles), ils entrent et sortent du bureau PRIORI, en font réellement partie. Ils sont fiables, expérimentés et connaissent les lois malgaches de la route.

Nos chauffeurs parlent français et anglais (pour les véhicules tout-terrain).

Les chauffeurs font également office de guides et vous aident pour toutes les questions et l’organisation du voyage sur place.

Ils vous permettent d’établir des contacts, d’expliquer les coutumes et traditions des différentes tribus et d’autres sujets qui vous intéressent. Ils partagent avec enthousiasme leurs connaissances sur le pays et ses habitants et sont de cordiaux bâtisseurs de ponts. Vous n’aurez donc jamais l’impression d’avoir besoin d’un guide supplémentaire (dans les parcs nationaux par contre, un éco-guide local est obligatoire et vous guidera à travers la faune et la flore).

Deux façons de réserver une voiture de location avec PRIORI à Madagascar :

  • Programme structuré (location de voiture, chauffeur, hôtels, avec ou sans guide touristique) : PRIORI organise vos hôtels, en plus de la location de voiture et du chauffeur, et détermine les étapes quotidiennes en fonction de vos idées telles que discutées ensemble avant votre départ.
  • Programme libre (location de voiture, chauffeur) : Vous choisissez spontanément combien de temps vous voulez rester, où, et comment vous souhaitez fixer les étapes quotidiennes. Vous vous déplacez avec une voiture de location et un chauffeur, mais vous n’êtes pas lié à un programme fixe. Vous pouvez choisir votre logement en cours de route, en fonction de votre budget.

Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Si vous parlez français ou anglais, nous vous recommandons la deuxième option (location de voiture + chauffeur). Dans ce cas, vous êtes plus flexible et n’êtes pas lié à un programme fixe. Vous pouvez choisir votre propre logement sur la route, en fonction de votre budget. Vous êtes également libre de rester plus longtemps dans la limite de la durée totale de votre séjour, par exemple près d’une réserve naturelle ou dans un magnifique complexe hôtelier.

La première option représente toutefois un gain de temps – notamment pour la recherche des hôtels -, sachant que nous aurons discuté, puis choisi ensemble au préalable les étapes et les hébergements.

En tous les cas, PRIORI sélectionne le bon véhicule pour votre voyage et organise votre voyage à travers Madagascar – de manière sûre, transparente et en toute confiance.

Nos prix de location sont TOUT INCLUS :

  • Kilométrage illimité sur l’itinéraire convenu,
  • Guide chauffeur (salaire, repas et nuitées inclus),
  • l’assurance automobile, ET
  • le carburant.

Notre prix est transparent et calculé par jour. Il n’y a ni surtaxe, ni facteurs imprévus. Il est certain que vous trouverez sur Internet des offres de location de voitures inférieures à nos prix. Mais la question est toujours la suivante : qui est derrière tout cela et qu’est-ce qui est exactement inclus.

Sachez également que PRIORI offre toujours un service téléphonique d’urgence 24 heures sur 24 et le chauffeur dispose en permanence d’un téléphone portable avec lui.

Fondamentalement, le lieu de location est Antanananarivo. Si les voyageurs ne veulent pas rentrer à Tana en voiture, le voyage de retour à vide de la voiture doit être payé en supplément (le voyage de retour de Tuléar, par exemple, prend 2 jours).

Contactez-nous pour une offre de location de voiture en fonction de votre nombre de personnes et de l’itinéraire souhaité. Nous nous ferons un plaisir de vous assister !

Print Friendly